Un drone est un appareil volant sans pilote à bord, piloté à distance par un opérateur et généralement équipé d’une caméra.
Le coût d’une prestation de drone dépend de plusieurs facteurs tels que la durée de la prestation, la complexité de la prestation ou encore le lieu de la prestation.
Le drone ne peut pas voler partout, il y a des restrictions de vol imposées par l’Etat. En effet, il est interdit de voler dans certains endroits tels que les aéroports, les zones militaires ou encore les zones sensibles.
Le drone n’est pas dangereux s’il est utilisé correctement. En effet, il faut respecter les restrictions de vol imposées par l’Etat afin de ne pas mettre en danger les personnes ou les biens.
Si le drone tombe, il peut endommager les biens ou blesser les personnes présentes sur le lieu de la prestation.
Les drones présentent de nombreux avantages pour les entreprises, notamment le fait qu’ils peuvent réaliser des tâches dangereuses ou difficiles, telles que la surveillance de sites industriels ou le relevé topographique, qu’ils sont moins chers que les hélicoptères et qu’ils peuvent être facilement transportés.